Osso buco

osso buco ma cave alambic avranches fougeres

Ce plat complexe pourra être magnifié par un vin du sud de la vallée du Rhône, appellation Châteauneuf-du-Pape blanc. Plus riche et alcooleux que, par exemple, des vins de Bourgogne ou de Loire, ce type de vin se caractérise par sa structure.

L’osso buco peut tout aussi bien se marier avec des vins blancs du Languedoc Roussillon, en assemblage de plusieurs cépages, notamment grenache. Préférer alors un vin assez jeune pour conserver l’intensité de fruit, voire même apporter une sensation miellée. Avec ces vins blancs charnus, chaleureux, la bouche gardera une certaine puissance.

L’accord parfait :

Châteauneuf-Du-Pape Blanc - Chante Cigale

Ce Châteauneuf du Pape blanc provient de l’assemblage de 25% Grenache Blanc, 25% Roussanne, 25% Clairette, 25% Bourboulenc,  vendangé à la main cet assembale souligne la typicité du terroir de Châteauneuf du Pape: fruité, minéral et complexe. 

 

Châteauneuf-Du-Pape Blanc - Chante Cigale ​

OU

Preignes le neuf Chardonnay

Le nez est fin et délicat, aux arômes floraux. On sent à l’aération du fruit à chair blanche très mûr.C’est en bouche que toute la complexité apparaît. Le fruit mûr se mêle au miel avec une pointe de vanille. Comme sur le reste de la gamme, rondeur et fraîcheur restent au rendez-vous.

Preignes le neuf Chardonnay