cat_1
cat_1
cat_1
cat_1
cat_1
cat_1

Carré d’agneau aux petits légumes

Pour le mois d’avril et pour passer un agréable moment à Pâques, l’équipe de l’Alambic vous propose un délicieux carré d’agneaux des prés salé, avec des légumes croquants de saison.

L’accord parfait :

Le Château Labadie 2016 arbore une robe rouge foncé soutenue, aux reflets pourpres. Son nez est puissant et profond, avec des notes empyreumatiques et de fruits rouges. Sa bouche est intense et riche, avec une belle sucrosité et une structure tannique mis en valeur par la rondeur générale. Ce vin s’accorde à merveille avec l’agneau.

OU

Château Queyron Pindefleurs, Saint-Emilion Grand Cru 2009, possède une belle robe pourpre. A l’aération se révèlent des notes de pain grillé et de noix de muscade. La bouche est ronde et ample. Les tanins puissants sont veloutés. La finale est riche et longue terminant toute en longueur sur des notes épicées. Un vin parfait pour sublimer l’agneau.

 

Guiness Pie (tourte à la viande et bière irlandaise)

Pour ce mois de la saint Patrick en Irlande nous vous proposons une tourte de bœuf aromatisé à la bière irlandaise.

L’accord parfait :

Costières de Nîmes cuvée sainte CécileRobe grenat profondNez de fruits rouges mûrsmais surtout dominée par les épices : issues des garriguespoivre grisce mariera à merveille avec la tourte.

 

VIVE LE FROMAGE !!!

Pour le mois de Février 2021, L’Alambic vous propose un accord met et vin pour vos vacances au ski !!!

Pour le deuxième mois de l’année, le fromage est à l’honneur.

 

L’accord parfait :

Chignin du domaine Quénard, sous sa robe jaune pâle dorée ce vin fruité dégage des arômes d’abricot, de mangue, d’aubépine, d’acacia, d’amandes. Qui s’accordera à merveille avec le fromage.

 

LE SAUMON EST A L’HONNEUR  !!!

Pour le mois de Janvier 2021, L’Alambic vous propose un accord mets et vins pour satisfaire vos convives !!!

Pour le premier mois nous vous proposons un délicieux saumon fumé de Norvège :

L’accord parfait :

Petit Chablis du domaine Alain Geoffrey, sous sa robe or clair et brillantepaille de seigleparfois rhausée de reflets vertsce vin blanc sec cultive des arômes de fleurs blanches (aubépine, Acacia) mêlés à des notes d’agrumes (citronpamplemousseil s’accordera à merveille avec le saumon.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.