Cassoulet

Le bon accord mets et vins peut créer une expérience culinaire passionnante, un tout délicieux qui est vraiment plus grand que la somme de ses parties. D’un plat gourmant comme une raclette à votre prochain festin de Noël, jetez un coup d’œil à nos recommandations d’accords de vins, choisis pour s’accorder au mieux avec vos plats préférés !

Exemples de vins que nous vous recommandons particulièrement pour accompagner vos cassoulets :

VIGNERONS DE BUZET PETIT BARON BUZET AOC 2019

Petit Baron est issu d’un processus de sélection minutieux. Les parcelles choisies pour élaborer cette cuvée sont localisées sur les coteaux argilo-graveleux et argilo-calcaires de l’appellation Buzet. Les vignes sont ensuite sélectionnées dans l’objectif d’obtenir un profil de vin fruité, souple et gourmand, avec une structure veloutée et charnue.

OU

LA GLOIRE DE MON PERE - CHATEAU TOUR DES GENDRES CÔTES DE BERGERAC AOC 2019

Appellation réputée du Sud-Ouest de la France, la cuvée “La Gloire de mon Père” est un véritable produit du terroir. Son intensité et son élégance sauront accompagner vos repas à base de canard par exemple. Il s’appréciera avec la cuisine du Périgord telle que le confit de canard, les magrets et les viandes cuisinées avec une sauce aux champignons.