Thon à la Plancha

Le pavé de thon à la plancha est un très bon plat réclamant un vin à sa hauteur comme un très bon Côtes du Rhône blanc mais si vous souhaitez boire un vin prestigieux avec ce plat, on vous conseille de choisir un Pouilly-Fuissé en montgarcin. »

Le pavé de thon à la plancha est un plat originaire d’Espagne et de France.
C’est un plat que l’on consomme de préférence d’avril à août mais il n’est pas rare de le voir dans nos assiettes le reste de l’année. Classiquement, on le dégustera à la Saint-Valentin.

Exemples de vins que nous vous recommandons particulièrement pour accompagner du thon à la plancha :

Château Barbanau - Clos Val Bruyère

La cuvée Clos Val Bruyère du Château Barbanau est un vin structuré, frais et tout en rondeur.

La cuvée Clos Val Bruyère a été élaborée selon les principes de l’agriculture biologique et biodynamique. Elle a été vendangée à la main et aucun intrant d’origine animale n’a été utilisé pour son élaboration.

OU

SAINT PERAY - DOMAINE DURAND

 Saint Péray, une appellation qui ne cesse de produire des vins de plus en plus étonnant ! Fraîcheur impressionnante sur ce 2020 des frères Durand ! Les fleurs blanches, la pêche caramélisée et les notes de cassis laissent place à un blanc pur et élégant qui surprend par sa longueur interminable ! Un nectar qui peut se boire jeune, mais ne sera que meilleur d’ici quelques petites années en cave…